Bedon Gluton

Bedon Gluton est un des petits derniers implantés dans le Vieux-Saint-Jean. Comptoir de prêts-à-manger local, 100% local, 100% sans gluten et sans lactose, on y propose des mets aussi bons que beaux et diversifiés. On peut y manger ou faire provision de mets santés préparés sur place.

J'y ai fait un blitz et en suis ressortie avec un buddha bowl, du poulet piri-piri, de la soupe thaï, un chia pudding, le fameux gâteau au faux-mage et des biscuits au coco.

Oh! My! Bon, dites-vous!?! Même mon samouraï de 6 pieds à l'estomac sans fond pas très amateur de bouffe "santé", à qui je n'ai pas dit que le gâteau au fromage n'en était pas vraiment un (il est fait à partir de noix de cajou), n'y a vu que du feu et en a redemandé :)

La proprio, Cynthia Forget, est elle-même au prise avec des allergies alimentaires. Elle a donné comme mission à Bedon Gluton de "simplifier la vie des personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires en leur donnant accès à des repas frais et goûteux en toute sécurité". Il ne prend pas plus qu'une petite conversation avec elle pendant qu'elle prépare notre facture pour l'adopter: c'est une vraie passionnée qui a à coeur d'aider les gens.

Moi je vous dis: nul besoin de souffir d'allergies ou d'intolérances alimentaires pour aller y casser la croûte et faire le plein de bonnes choses. En plus d'encourager local, on s'offre une délicieuse dose de vitalité et de bonheur!

183, rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu
Ouvert du mardi au samedi
Visitez sa page Facebook

À votre santé,

Pat

Comments

Popular Posts